Accueil > Moteurs > Distribution de ventilation forcée moteur ATEX, pour limiter la température d’un moteur électrique ATEX

Distribution de ventilation forcée moteur ATEX, pour limiter la température d’un moteur électrique ATEX

Notre entreprise LAMBERT MOTEURS propose la distribution à travers toute la France de moteur électrique ATEX équipé d’un système de ventilation forcée de haute performance.

Pour certaines applications, il est en effet recommandé d’utiliser une ventilation forcée lorsque le moteur asynchrone est utilisé avec un variateur de fréquence, pour réduire la vitesse du moteur principal. En effet, son auto-refroidissement n’étant plus garanti lorsque le moteur fonctionne à basse vitesse de façon prolongée, il est indispensable de monter un moteur additionnel qui répond aux mêmes exigences ATEX que le moteur électrique principal. Cette ventilation forcée moteur ATEX assure de façon indépendante et constante, l’aération du moteur principal.

Dans ce cas précis, pour garantir une sécurité optimale, le moteur ATEX que nous distribuons, est équipé des dernières technologies. Il est installé en zone ATEX A21. En effet, l'indice de protection IP6X, spécifie qu’il y ait dans la zone A21 (emplacement de présences probables de poussières inflammables sous forme de nuages ou de couches), une absence totale de possibilité de migration des poussières à l'intérieur des moteurs et de la boite à bornes.

Cette technologie combine les réducteurs ATEX et un moteur avec une ventilation forcée ATEX à enveloppe anti-déflagrante. Conformément à la réglementation, cette ventilation forcée moteur ATEX, permet de limiter les températures de surface liées aux zones poussières (A21/A22) : classe de température T125 à 155 °C.

En tant qu’entreprise experte dans la distribution en France de tout type de moteur électrique qui répond à un cahier des charges spécifique et très exigeant, nous proposons une expédition rapide de moteur ATEX équipé d’une ventilation forcée moteur ATEX.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires