Accueil > Moteurs > Moteur ATEX, le moteur électrique adapté aux atmosphères poussiéreuses ou gazeuses de l’industrie

Moteur ATEX, le moteur électrique adapté aux atmosphères poussiéreuses ou gazeuses de l’industrie

Le moteur ATEX, est un moteur électrique destiné à être utilisé dans les Zones à risque d’ATmosphère EXplosive de secteurs variés de l’industrie : usine de pétrochimie, mine, industrie pharmaceutique, plateforme pétrolière, industrie du bois,… 

La gamme de moteur ATEX que notre entreprise LAMBERT MOTEURS propose à la commercialisation, suit un cahier des charges de fabrication exigeant chez nos fournisseurs sélectionnés avec rigueur. 

Cette gamme de moteur électrique à la sécurité accrue, anti-étincelle et antidéflagrant, respecte les exigences de l’environnement industriel et suit scrupuleusement la réglementation ATEX fixée par la directive Européenne. Il peut donc être utilisé en atmosphère explosible présente dans les zones poussiéreuses ou gazeuses de l’industrie (présence de substance(s) inflammable(s) sous forme de gaz, de vapeurs, de brouillard ou de poussières). 

Robuste et extrêmement résistant aux chocs, notre gamme de moteur ATEX nécessite peu de maintenance et peut être utilisé en température extrême. La structure (carcasse) du moteur résiste  aussi à une explosion interne et est étanche à la flamme, ce qui permet à l’explosion d’être contenue à l'intérieur de la carcasse.

Si votre entreprise présente une atmosphère qui peut devenir explosive à cause de conditions locales et opérationnelles, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre gamme de moteur ATEX, le moteur électrique adapté aux atmosphères poussiéreuses ou gazeuses de l’industrie.

Notre équipe vous conseillera pour sélectionner le moteur ATEX selon la classe, la catégorie et le groupe de votre zone de risque, afin de fournir un moteur qui permettra d’éviter toute étincelle, surchauffe ou court-circuit qui pourrait causer une explosion. 

Nous sommes en mesure de fournir un moteur ATEX avec des arbres longs, équipé de freins anti-déflagrants. Et pour une utilisation en basse fréquence, il peut aussi être renforcé d’une ventilation additionnelle ATEX.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires